Forum des pilotes FBX

Tout sur le team et les voitures radiocommandées 1/5 de la marque FBX, technique, conception, entretien, pilotage, réglages, les pistes et bien plus encore.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Batterie de couvertures chauffantes

AuteurMessage
Laloux

Laloux

Batterie de couvertures chauffantes Empty
MessageSujet: Batterie de couvertures chauffantes   Batterie de couvertures chauffantes Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:00

Bonjour,
Le père noël m'a apporté 4 couvertures chauffantes, je dois maintenant trouver un moyen de les alimenter.
Ce sont les couvertures Hobby center 3.0, elles s'alimentent en 12v, consomment 9A et chauffent à 70°C

Je voudrais prendre une batterie 12v dans l'idéal pas trop lourde et peu encombrante.

Du coup, dans le cas ou je prend une batterie 9Ah les couvertures vont chauffer jusqu’à 70°C pendant 1H complète diminuer après ? ou la chauffe va diminué progressivement pour ne plus du tout chauffer au bout d'une heure ?

Je tiens à préciser que je ne fait que de la course de ligue et qu'il faut les mettre à chauffer 10min avant le départ ce qui veut dire que je vais m'en servir 3 fois 10 minutes pour les qualifs 1 fois 10 minutes pour la finale et éventuellement 1 fois 10 minute pour la demi finale sois en théorie en maximum de 50 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Batterie de couvertures chauffantes   Batterie de couvertures chauffantes Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:52

Bonsoir
OK mais tu as oublié de prendre en compte le temps de montée en T° et le temps de maintien en T° indispensable.
Si tu veux vraiment optimiser le temps de chauffe il faudra absolument réguler.
Par expérience pour bien homogénéiser la chaleur il faut réguler pendant 10mn au minimum.
Pour être tranquille il te faut une alimentation capable de délivrer 12A
Donc c'est soit une batterie de voiture d'une capacité mini de 45A/H (bien chargée) soit une alimentation électrique en 220v réglable idéalement de 12 à 24v ou solution que j'ai employé pendant des années un transformateur 380v/24v qui alimenté en 220v donnera environ 17v en sortie. Je te rappelle au passage qu'il n'y a nul besoin de courant exclusivement continu et qu'un transfo sans redresseur qui fournira donc du courant alternatif en sortie sera parfait (rappel que la loi d'Hom s'applique de la même façon en continu et en alternatif sur des composants uniquement RESISTIFS) ce qui est le cas des couvertures chauffantes. En revanche le transfo ne pourra pas alimenter ton chargeur d'accu.
Donc une alim par accu oui pour maintenir la T° entre la sortie des stands et la mise sur la piste mais non pour établir "la cuisson".
Voir le profil de l'utilisateur http://fbx-rc.forumactif.com
Laloux

Laloux

MessageSujet: Re: Batterie de couvertures chauffantes   Batterie de couvertures chauffantes Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:38

Salut,
merci de te réponse dans mon cas je veux une batterie pour pouvoir utiliser les couvertures même quand les stands ne sont pas alimenté en 230V.

Après je ne cherche pas à optimisé la chauffe ou la régulation je ne suis pas à quelque de degrés près.

Je cherche plus à avoir la batterie la moins encombrante et la moins lourde possible.
Du coup pour être sur de pouvoir alimenter mes couvertures pour ma journée de course, le mieux est de prévoir une batterie 45Ah ?

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Batterie de couvertures chauffantes   Batterie de couvertures chauffantes Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:58

Salut
La régulation n'est pas que pour la précision de chauffe mais aussi pour optimiser l’énergie dispo (économie) dans le cas d'une batterie.
Désolé mais a part une batterie de capacité conséquente je ne vois pas autre chose si ce n'est mais à tester pour l'autonomie des packs LIPO en 4 ou 5S. 8 ou 10 000
A+
Voir le profil de l'utilisateur http://fbx-rc.forumactif.com
Laloux

Laloux

MessageSujet: Re: Batterie de couvertures chauffantes   Batterie de couvertures chauffantes Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:11

D'accord je n'avais pas compris ça comme ça.
Dans ce cas je vais faire au plus simple et prendre une batterie 12v 45Ah, tampis si ça fait 15kg Very Happy

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie de couvertures chauffantes   Batterie de couvertures chauffantes Icon_minitime

Batterie de couvertures chauffantes
Page 1 sur 1